La Commune a décidé de reconduire l'action engagée depuis plusieurs années en faveur des jeunes.

Si vous avez entre 4 à 25 ans en 2020 (nés entre 1995 et 2016 inclus) et que vous habitez Courbouzon,

la Commune vous offre la carte avantages jeunes 2020 - 2021.

Pour en bénéficier, vous devez remplir un coupon de réservation disponible au secrétariat de mairie et le renvoyer par courrier ou par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

avant le 30 juin 2020.

 

 

 

Relayant l'appel aux bonnes volontés de Cyrille BRERO, des bénévoles du village se sont proposées pour confectionner des blouses pour l'hôpital, en priorité, mais aussi les EPHAD, les soignants libéraux. Tout le matériel est fourni. reste à couper, coudre.
Les premieres surblouses ont été livrées vendredi, d'autres suivront dans la semaine.
On peut  tous saluer et féliciter ces 9 personnes qui font acte de solidarité et d'entraide.
Un atelier spécifique pour partager le travail sera mis en place lundi après midi 14H et mercredi après midi 14H à la salle polyvalente, dans le respect de  toutes les règles de distanciation et d'hygiène.
Ensuite, on s'attachera à fabriquer des masques en tissu pour préparer la sortie du confinement, en priorité les personnes dites vulnérables ou à risque, puis les autres catégories  de personnes. L'idéal serait d'en doter chaque habitant. D'ores et déjà, la matière qui manque le plus, c'est le fil élastique. De même, le coton, le molleton, la fibre polaire sont bienvenus.
N'hésitez pas à nous en faire parvenir s'il vous en reste dans vos boîtes de couture.

SVP, faites circuler ce message autour de vous, surtout dans vos connaissances à Courbouzon. Nous n'avons pas  malheureusement pas la possibilité de joindre tout le monde  par mail, car nous n’avons pas leur adresse. S’ils pouvaient nous la faire parvenir en mairie, elle sera traitée en toute confidentialité : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; et nous pourrons ainsi diffuser tous nos messages plus largement.

On peut le voir aussi sur notre site www.courbouzon39.fr, mais aussi sur Illiwap , et Panneau Pocket;  2 applications en essai gratuit sur smartphones que je vous invite à essayer

Respectez les règles de confinement, on n'en a pas fini! Changeons nos habitudes.

Coronavirus Covid-19 : Le préfet de Jura interdit l'accès aux sentiers de randonnée, forêts, pistes cyclables, plages

Compte tenu des conditions météorologiques très favorables qui s’annoncent ce week-end, et du nécessaire maintien des mesures de confinement pour limiter les risques de contagion, le préfet du Jura a décidé d’interdire l’accès aux sentiers pédestres, chemins de randonnées, pistes cyclables, forêts et parcs sur l’ensemble des communes du département du JURA.

De même, l’accès à l’ensemble des plages est interdit aux piétons, cyclistes et à tous véhicules non- motorisées, à compter de ce jour.

Neanmoins, tous ces chemins restent accessibles pour les riverains du moment qu'ils se situent dans le rayon de un kilomètre autour de leur habitation principale, munis bien entendu de leur attestation de sortie.

Cette attestation est disponible depuis le 6 avril sous format electronique.

 

mairie

Mairie de Courbouzon

60 Route du Val de Sorne,

39570 Courbouzon

Téléphone : 09 63 05 56 11
 

Horaires d'ouverture

Lundi        15h00 - 18h00

Mercredi    15h00 - 18h00

Vendredi    09h00 - 12h00

 

 

 
Imprimer